Témoignages de nos anciens élèves ayant suivi notre formation secrétaire médicale

 Veuillez trouver les témoignages de nos anciens élèves  qui ont trouvé du travail comme secrétaire médicale après la formation dispensée par notre école BIOPREPA.

 Marion Mad (26 ans - Nice)


Je souhaite remercier l'école BIOPREPA pour son soutien et pour tout ce que m'a apporté cette formation très enrichissante pour le métier de secrétaire médicale.
Je suis très heureuse d'exercer maintenant ce métier.
Merci encore.
Cordialement.


Carole BR  (22 ans-Lyon)

La formation Bioprépa m'a permis de par ses cours très complets et le suivi très sérieux des interlocuteurs, de trouver rapidement un emploi en CDI de secrétaire médicale dans un cabinet médical.
En effet, j'occupe ce poste depuis trois mois et je peux affirmer que je me suis très vite adaptée à cette fonction grâce à l'excellente préparation de Bioprépa.  Je recommande vivement cet organisme.


Amélia S. (25 ans–Nantes)

La formation BIOPREPA m'a permis d'acquérir des connaissances médicales et administratives, et d'approfondir mes bases sur l'informatique médicale et la dactylo.
Elle m'a surtout permis de concrétiser une envie, un projet, et de me surpasser pour atteindre mon objectif.
Cela été un tremplin pour me prouver que j'étais capable d'aboutir à un projet et d'aller jusqu'au bout, et de découvrir à l'aide de cette formation et d'un stage en cabinet médical un métier passionnant.
Actuellement, je suis secrétaire médicale dans un cabinet médical en CDI grâce au réseau relationnel de BIOPREPA avec le secteur médical. Enfin, je peux dire que je suis vraiment heureuse !

 

Estelle P. (30 ans-Toulouse)

La formation secrétaire médicale est vraiment complète, les cours sont clairs et on peut avoir un professeur au téléphone à tout moment. La formation par correspondance m'a permis d'étudier à mon rythme et de travailler parallèlement. Suite à mon stage, l'école m'a envoyé plusieurs offres d'emploi, et j'ai trouvé un job dans un cabinet de gynécologie. Cette formation m'a donné du travail dans un domaine humain et enrichissant.


Sylvaine TONARELLI

Je souhaite remercier toute l'équipe de Bioprepa pour cette formation secrétaire médicale très enrichissante,
elle m'a permis d'approfondir mes connaissances medicales .
La formation est complète, les devoirs très intéressants, et les corrections bien rédigées, et surtout très bien encadrée par des professeurs toujours à l'écoute ...
Encore un grand merci
Je ne manquerai pas de vous recommander.


Sophie BERNARDINO

Grâce à l'école et à la formation secrétaire médicale j'ai pu approfondir mes connaissances dans le domaine médicale, c'est une formation très complète, si j'avais un problème je savais qu'en vous appelant nous pouvions le régler ensemble, c'est pour cela que j'ai recommandé votre école à certaines de mes collègues et amies.
Je tiens réellement à vous remercier pour tout ce que vous m'avez apporter.
Actuellement je travaille en CDI dans le laboratoire d'analyse où j'ai réalisé mon stage pratique.
Merci et cordialement.


Sabine KLASEN

Oui merci tout va bien pour moi, en fait j'ai trouvé un travail desecrétaire médicale au mois de mars (radiologie ) en remplacement...et j'ai commencé le 2 avril au cabinet médical.
Je travaille du lundi au samedi de 8h00 à 12h00. et le mercredi après midi de 14h00 à 19h00.
Je m'occupe de l'entretien des locaux, de la prise de rendez-vous, des dossiers patients, pour les deux médecins généralistes.
Pour le dentiste, je m'occupe de la prise de rendez-vous, des dossiers patients, et de l'entretien de son local, y compris la désinfections des matériaux...
Promis je tacherai de vous rendre le travail à temps.
Amicalement
Sabine


Bérangère MIDI

Je suis ravie d'avoir choisi BIOPREPA pour ma formation de secrétaire médicale. Elle est très axée sur l'anatomie, les maladies, le fonctionnement du corps humain. Elle nous informe aussi sur la législation de la santé. La terminologie médicale s'avère très importante pour suivre le fil d'un compte-rendu. J'ai suivi les cours à mon rythme, en un an. Il est aussi important de préciser que le prix indiqué tient compte de tout: cours, logiciels, accès internet et aide téléphonique. Ce n'est pas le cas partout... Je conseillerai vivement ce centre de formation à qui voudra apprendre ce métier par correspondance.


DANGUY. J

La formation de secrétaire médicale de l'école BIOPREPA est très interessante car elle m'a permis d'une part d'apprendre des notions d'anatomie, des termes médicaux et des informations relatives aux examens de laboratoire. D'autre part, j'ai pu approfondir les notions de secrétariat et de bureautique. C'est une formation complète qui m'a permis de réaliser mon stage avec beaucoup de compténces.


POULAIN.S

La formation BIPREPA m'a beaucoup apporté. Elle m'a permise de connaitre mieux le métier qui me passionne et m'assure un avenir professionnel dans le métier que j'aime. J'ai pu apprendre à mon rythme avec une simplicité des cours assez claires et complets. Cela m'a permis de m'épanouir dans un métier que j'aime bien. J'ai pu apprendre les termes médicaux avec facilité et acquérir une culture générale que je n'avais pas.


LODEON. L

La formation BIOPREPA m'a permis par ses cours très complets, d'acquérir des connaissances médicales, en particulier la terminologie médicale et la législation de la santé. De plus elle a enrichi mes bases sur l'informatique et la dactylographie.
Mais surtout, elle m'a permis d'étudier à mon rythme et de concrétiser un projet personnel tout en gardant un équilibre dans ma vie familiale.
Pendant la réalisation de mon stage dans une clinique, j'ai pu l'importance de la secrétaire médicale dans la relation charnière entre le médecin et l'équipe soignante, en particulier pour la transmission des informations lors de la prise des rdv des patients.


EYHARABIDE. M

La formation a été une très bonne base pour asseoir la pratique. Ce stage a débouché sur une proposition d'embauche, cela est bien la preuve d'une bonne préparation théorique, en amont, avec les cours de BIOPREPA.
En effet, j'ai pu montrer toute ma motivation et mes connaissances en termes de terminologie médicale, d'analyses de laboratoire, de législation de la santé, ce qui a débouché sur une proposition d'emploi.
La formation avec BIOPREPA m'a permis de découvrir un métier (qui m'attirait dans ma quête de reconversion professionnelle radicale) à mon rythme et avec l’assurance d'avoir un interlocuteur du centre de formation si besoin.
J'ai pu acquérir des connaissances primordiales et être bien préparée à ce métier avec toute la rigueur et l'organisation qui sont nécessaire, avec de surcroît un stage qui concrétise et met en application toutes ces connaissances.
A l’heure actuelle, je m’épanouis totalement dans ce travail avec un emploi en CDD de un an, en tant que secrétaire médicale dans cette polyclinique, qui est d'ailleurs, en passe de devenir un Hôpital rattaché au Centre Hospitalier de la Côte Basque de Bayonne.

 

BOUSSEAU Armelle

 Ce sont des professionnels de santé qui m’ont conseillé de valider mon parcours professionnel en secrétariat médical et qui m’ont orienté vers l’organisme de formation BIOPREPA. La formation dont j’ai bénéficié est très complète et enrichissante. Cette formation par correspondance me permet de me former à mon rythme et de travailler parallèlement. J’ai pu acquérir des notions en terminologie médicale, approfondir mes connaissances en secrétariat médico social et concrétiser mon projet professionnel. C’est pourquoi, je recommande l’école BIOPREPA.

 LEFEVRE Dorothy

 

La formation BIOPREPA a enrichi mon vocabulaire en terminologie médical, a enrichi mes connaissances générales.
J’ai appris à m’organiser seule, à travailler régulièrement pour pouvoir envoyer mes devoirs au fur et à mesure.
Avec cette formation j’ai pleinement pris conscience que ce métier était fait pour moi. J’ai beaucoup aimé mes six semaines de stage, j’ai d’ailleurs travaillé un mois au CHI de Poissy au mois d’octobre dernier, en tant que secrétaire médicale. Après mon stage en pédiatrie je suis allée en gériatrie, ce qui m’a beaucoup plu car c’était très différent de mon stage.